
La dernière semaine de mai 2015, Prem Rawat a été l’invité d’honneur de six manifestations en Sicile pour présenter son message de paix à des publics aussi variés que des présidents, des médecins, des malades et des détenus.
Le 24 mai, à Palerme, au Congrès national des donneurs de sang (AVIS), il s’est exprimé devant près de 900 personnes. L’organisation, qui compte 1,3 million de membres dans toute l’Italie, est signataire de la déclaration de Bruxelles de l’Engagement pour la Paix, inspirée par le travail de M. Rawat pour encourager une démarche pacifique dans le monde entier.

Lors de ce congrès, Gianfranco Massaro, président de la Fédération internationale des organisations de donneurs de sang, a accueilli M. Rawat avec la broche honorifique du donneur de sang – une goutte de sang incrustée dans du corail et de l’or.

« Aujourd’hui, la prospérité est menacée, le progrès est menacé, la croissance est menacée. Nous devrions nous entraider, mais au lieu de cela nous nous combattons. Chaque être humain devrait saisir la paix à bras le corps », a rapporté le journal Palermo Today, en citant M. Rawat.

Le 27 mai, lors d’une cérémonie au Parlement sicilien à Palerme, le vice-président, Giuseppe Lupo, a officiellement reconnu le rôle d’Ambassadeur de la Paix joué par M. Rawat, et l’a remercié pour son action en Sicile.
Le 29 mai, toujours à Palerme, M. Rawat a pris la parole devant 250 détenus et les autorités de l’Institut correctionnel de Pagliarelli. Dans cette institution, un groupe de prisonniers a suivi le Programme d’éducation pour la paix (PEP) de la Fondation Prem Rawat, une formation qui aide les gens à tirer parti de leurs ressources intérieures, comme la force, l’espérance et la liberté de choisir.

« Cette manifestation est l’occasion de lancer, à partir de ce petit bout d’Europe, un message qui sera repris, nous l’espérons, par de nombreuses organisations », a déclaré Nicola Cristaldi.

Lire sur le site de l’Association Percorsi les articles des médias italiens qui ont couvert ces manifestations.
No hay comentarios:
Publicar un comentario